Le MuMa, au Havre (Seine-Maritime), organise les samedi 2 et dimanche 3 juillet 2016, un atelier mêlant dans et photographie. Une expérience unique, qui mêle présence corporelle et jeux de regards.
> Lire aussi : Normandie Impressionniste. Une exposition, au Havre, consacrée à Eugène Boudin, au MuMa
Du mouvement dansé à la trace photographique
« Jouer à danser, à être en représentation, et à d’autres moments, devenir celui qui regarde, qui déclenche l’appareil, le plus instinctivement possible. » C’est avant tout une expérience que le MuMa propose pour cet atelier : faire se rencontrer deux arts, la danse et la photographie. Accessible à tous, l’atelier permettra à chacun de devenir tour à tour « danseur » et « photographe » : après une préparation corporelle adaptée aux plus néophytes, différents temps d’improvisations seront mis en place, moment pendant lesquels des photographies seront réalisées pour garder trace des mouvements. En bref, un atelier pour se demander comment l’image peut entrer au service de la danse, et vice et versa ! Et avec, en filigrane, le thème du portrait, choisi par le Festival Normandie Impressionniste comme fil conducteur de son édition 2016. Le stage est animé par Sophie Lamarche Damoure (chorégraphe – danseuse d’Itra) et Vincent Curdy (photographe – danseur d’Itra)
Chaque stagiaire doit prévoir au minimum 3 tenues vestimentaires de ville qu’il apportera, et dans lesquelles il se sent bien. Ces vêtements devront être dans les tons bleu, de vert, de marron, de blanc. Chaque participant devra aussi prévoir une tenue plus confortable pour l’échauffement ainsi qu’une paire de chaussettes et de chaussures confortables.
- Infos pratiques :
Samedi 2 juillet 2016, de 10h à 13h, et de 14h à 16h et dimanche 3 juillet 2016, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30, au MuMa, 2 bd Clemenceau, au Havre
Tarifs : 2 séances = 22 euros / 11 euros pour les abonnés
Réservations obligatoires, aux heures d’ouverture du musée, à l’accueil et par téléphone au 02 35 19 62 72