Architecte de formation, Nathalie Demarquay, habitante de Luc-sur-Mer (Calvados), se consacre aujourd’hui entièrement à la photographie. Elle partage sa sensibilité artistique à travers une exposition présentée au CHU de Caen, sur le thème du littoral de la Côte de Nacre, à partir du 1er septembre 2015.
« La Côte de Nacre dans tous ses états »
(…) Depuis 10 ans, mon œil a parcouru de long en large la Côte de Nacre et il était temps de retranscrire toutes ces images qu’il avait enregistrées… Quand on s’y attarde et s’y perd, notre côte offre un si beau spectacle, tant par l’ambiance que par les couleurs au fil des saisons, que j’ai eu envie de transmettre mon regard et ma vision de ces paysages », explique la photographe.
Passionnée depuis 25 ans par la photographie et la peinture, Nathalie aime donner une dimension picturale à ses clichés, afin de « perturber le spectateur ». Au cœur de son exposition au CHU de Caen, elle explore le littoral de Normandie pour faire découvrir une série de 19 photographies. Une exposition visible jusqu’au 30 novembre 2015 : « La Normandie et le bord de mer offrent des cieux et des lumières rendant les couleurs magiques et permettent ce double travail et cette confusion », décrit-t-elle.
phare.jpgphare2.jpgcabanes-magiques.jpgarreter-le-temps1.jpg
- Informations pratiques :
« La Côte de Nacre dans tous ses états »
Du 1er septembre au 30 novembre 2015, dans le hall d’accueil de la Tour Côte de Nacre, au CHU de Caen
Entrée libre et gratuite
Retrouvez le travail de Nathalie Demarquay, sur son site